>> Le site du comité Régional de la Randonnée Pédestre de Haute Normandie
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]

Une Gare , une Randonnée

Le Comité régional de la randonnée pédestre de Haute-Normandie et SNCF Haute-Normandie ont renouvelé leur partenariat concernant la mise en place d’une brochure de randonnée intitulée « Une gare, une randonnée ». Le principe de ce projet, initialisé en 2012, est simple… proposer des itinéraires de randonnée pédestre accessibles en train et inciter les Hauts-Normands à utiliser le train pour leurs déplacements loisirs.

Pour cette édition 2013, sept itinéraires sont recensés dans une brochure disponible en gare et dans les offices de tourisme. Ces itinéraires en boucle ou linéaire, se réalisent au départ des gares d’Auffay, Rouen, Le Havre, Dieppe, Evreux, Bernay et Vernon.

Téléchargez la fiche de votre choix :

Fiche Rouen

Fiche Rouen    (extension vers la côte Sainte Ctherine)

Fiche Auffay Clères

Fiche Dieppe

Fiche Le Havre

Fiche Evreux

Fiche Vernon Gaillon

Fiche Bernay

- extraits Carte IGN N°----- © IGN - 2012      - Autorisation n° 43-13005              - « reproduction interdite »

Ces 7 randonnées sont également disponibles dans la collection TopoGuides® de la Fédération
Française de la Randonnée Pédestre.

Les parcours sont balisés par les équipes bénévoles du Comité régional et selon la charte officielle de balisage de la FFRandonnée. Un logo, repérable et compréhensible par tous, localise le départ de la randonnée.

La Région Haute-Normandie, en partenariat avec SNCF, propose aux randonneurs de profiter d’offres tarifaires très attractives : HN’go liberté et HN’go loisirs pour se rendre vers les villes balisées.

Le pass HN’go loisirs permet de voyager librement durant tout un week-end, sur toute la Haute-
Normandie au prix de :

• 18 € pour voyager seul.
  • 30 € pour des mini-groupes de 2 à 5 personnes.

Ce pass est valable le samedi et/ou le dimanche, en 2e classe, et est disponible de fin mai à mi-septembre.
La carte HN’go liberté fait bénéficier de réductions sur les trajets en Haute-Normandie:

• 25% de réduction du lundi au vendredi
  • 50% de réduction les samedi, dimanche et jours fériés.

Cette carte est valable un an pour la modique somme de 31 €.

Nouveauté 2013 ! Les itinéraires proposés pourront être téléchargés au moyen d’un QR Code.

Un voyage en train, agrémenté de randonnées pédestres est une occasion originale pour tous les
amateurs de balades de partir à la découverte du patrimoine régional de la Haute-Normandie.

Pour recevoir la brochure :
Comité régional de la randonnée pédestre de Haute-Normandie
2 rue Turgis, Jardin Public – 76350 OISSEL-SUR-SEINE
06 33 49 52 45 - contact@ffrandonnee-haute-normandie.com

Pour tous renseignements SNCF :
Aléorégion 0825 000 276 (0.15€/mn )
www.ter-sncf.com/haute_normandie

Calendrier des formations

Consulter le planning 2017

Bulletin d'information

Le nouveau bulletin est paru !

TopoGuide  "l'Eure... à Pied"

Renseignement ici...

Mettez à jour

vos topos-guides